rite de passage

Pendant une grossesse

A la puberté, pour marquer la fin de l'enfance 

Après un deuil

Après une séparation

Après un gros changement dans sa vie

Pour mieux vivre un cap dans son âge (40 ans, 50 ans, ...)


TOUT PASSAGE IMPORTANT DE NOS VIES


Autrefois, et c'est toujours le cas dans certaines tribus reculées, les peuples célébraient et accompagnaient les grossesses, les 1ères règles d'une jeune fille, ils mettaient à l'épreuve les jeunes garçons, etc.

Ces rites étaient très importants pour tous et très sains.

Aujourd'hui, cette mémoire est toujours présente inconsciemment dans nos cellules et c'est pour cela que nous pouvons voir nos adolescents se faire tatouer, se rebeller ou encore braver les interdits afin de démontrer qu'ils ne sont plus des enfants et prouver leur courage (quitte à finir à l'hôpital ou au commissariat parfois !!)

Nous pouvons observer des personnes faire des "crises de la cinquantaine" car ils vivent mal leur corps qui change et le fait de vieillir ; des jeunes mamans faire des dépressions post-partum car ce petit être qui se formait en elle n'était pas concret jusqu'alors et donc pas intégrer pleinement ; des personnes qui développent des pathologies/douleurs car elles sont en lutte avec elle-même ; des gens qui n'arrivent pas à faire leur deuil ; ...


Ces actes symboliques ou rituels faits "en conscience" nous aident à mettre en lumière et à intégrer certaines choses. Ils sont parfois nécessaires pour avancer et passer le cap d'une période difficile.


Durée et tarif en fonction du projet, sur DEVIS. Me contacter via cyrielle.mtc@gmail.com


Ceci ne remplace pas la prise de vos traitements médicaux ou une consultation chez votre médecin ou spécialiste.